You are currently viewing Des racines et des mains : l’insertion en action dans les vignes de Lebucquière

Des racines et des mains : l’insertion en action dans les vignes de Lebucquière

Depuis plusieurs jours, nos salariés sont mobilisés pour une étape essentielle de l’entretien des vignes à Lebucquière : le désherbage manuel. Sur plus d’un hectare, c’est un travail de précision et d’endurance, réalisé sans produits chimiques, dans le respect de l’environnement.

Heureusement, la météo est de notre côté : pas de pluie, un léger vent bienvenu, et un soleil modéré – des conditions idéales pour avancer efficacement tout en préservant le confort de l’équipe.

Cette mission s’inscrit dans la durée : en septembre, les vignes seront palissées. Cette étape consiste à attacher les ceps à des fils de fer pour les guider verticalement, favoriser l’aération, et optimiser leur exposition à la lumière. Une opération déterminante pour la qualité future de la vendange.

Nous remercions chaleureusement notre client pour sa confiance. Cette mission a permis à nos salariés en insertion de développer leur savoir-faire, mais aussi de faire preuve d’une grande autonomie sur le terrain. Un vrai pas en avant dans leur parcours professionnel !

Ci-dessous, quelques photos de l’avancée du travail, reflet de l’engagement de nos équipes.